Féminisme - определение. Что такое Féminisme
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Féminisme - определение


Féminisme         
Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, sociales et culturelles ayant pour objectif de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes en militant pour les droits des femmes[noun.] In: Merriam-Webster’s Collegiate Dictionary.
Féminisme socialiste         
Le féminisme socialiste est un mouvement politique et militant inspiré à la fois du féminisme et du marxisme et visant à l'émancipation des femmes à la fois du patriarcat et du capitalisme. Le féminisme socialiste naît en même temps que la Deuxième Internationale socialiste, vers la fin du , et se structure autour de l'Internationale socialiste des femmes en .
Féminisme africain         
Le féminisme africain est un ensemble de courants féministes définis par des femmes africaines, qui prend spécifiquement en compte la condition et les besoins des femmes africaines résidant sur le continent africain. Le féminisme africain comporte plusieurs courants qui lui sont propres, comme le maternalisme, le femmisme (femalism), le féminisme de l'escargot ou encore le stiwanisme..
Примеры употребления для Féminisme
1. Beauvoir aurait d$'; partir avec son amant américain.» Libération, octobre 2007 • Féminisme «Le féminisme a accompli de grandes choses.
2. Une polémique complexe Trahit–elle son féminisme?
3. Mais que n‘accepterait–on pas au nom du féminisme?
4. Elle incarne un féminisme tempéré, tr';s familial.
5. Mais les motivations des femmes masquées sont souvent complexes, qui «męlent religion et féminisme.